Réveils nocturnes chez les jeunes enfants

Le sommeil est un élément essentiel du développement du jeune enfant. Il permet à son corps de se reposer et à son cerveau de se développer. Cependant, de nombreux enfants se réveillent la nuit, ce qui peut perturber leur sommeil et celui de leurs parents.

Définition

Un réveil nocturne inapproprié est un réveil qui survient après l’endormissement initial et qui est suivi d’une difficulté à se rendormir. Ces réveils peuvent être fréquents chez les jeunes enfants, en particulier entre 1 et 3 ans.

1/ Il est important de consulter un médecin pour identifier la cause et obtenir un traitement adéquat.

Parmi les causes médicales les plus courantes, on trouve :

  • L’otite: L’otite est une infection de l’oreille qui peut être très douloureuse et perturber le sommeil de l’enfant. Les symptômes incluent des douleurs à l’oreille, de la fièvre, une irritabilité et une perte d’audition.
  • Les douleurs dentaires: Les poussées dentaires peuvent être très douloureuses pour les enfants et les empêcher de dormir. Les symptômes incluent des bavures, des rougeurs et des inflammations des gencives, ainsi que des difficultés à manger.
  • Les douleurs digestives: Les douleurs digestives peuvent être causées par divers facteurs, tels que la constipation, les coliques, les infections gastro-intestinales et le reflux gastro-œsophagien (RGO). Les symptômes incluent des douleurs abdominales, des ballonnements, des nausées et des vomissements.

2/ Modifier la routine du soir 

      Voici quelques éléments clés pour créer un environnement rassurant :

  • Laisser la porte de la chambre ouverte : Cela permet à l’enfant de se sentir rassuré en sachant qu’il n’est pas seul.
  • Mettre une petite veilleuse : Une lumière douce peut aider l’enfant à s’endormir et à se sentir apaisé.
  • Poser des rideaux aux fenêtres : Cela permet d’éviter les brillances des vitres qui peuvent faire peur à l’enfant.

3/ Soins spécifiques en Magnétisme

Si malgré tous ces changements rien n’y fait . Votre enfant se réveille toujours chaque nuit sans raison apparente . Surtout ne baissez pas les bras !!

Grâce au Magnétisme et à mes perceptions subtiles, j’ai déjà aidé beaucoup de familles pour cette problématique et la plupart du temps, il n’a suffit que de quelques soins pour que tout rentre dans l’ordre.

Et ce sans importuner votre enfant avec un Rdv particulier.

Tout se passe à distance sans aucune contraindre pour vous et votre enfant.

Pour en savoir plus, réservez votre Appel gratuit, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Mémoire des lieux

 

Si votre habitation est une location, un héritage ou un achat, les habitants précédents ont imprimé les lieux de leur énergie et leur vibration persistent après leur départ.

Ainsi, si pendant une longue durée une personne a gravé sa propre émission vibratoire dans un lieu, celle-ci s’inscrit comme un programme dans les murs, les parquets ou les meubles.On parle de la mémoire des pierres ou de lieux chargés d’histoire. Les murs ont quelquefois enregistré de la souffrance ou de la douleur mais ce peut être aussi de la joie ou de la sérénité.

Au cours de mes interventions en géobiologie, j’ai pu

constater des ressentis étonnants.Notamment des mémoires sur des instruments de musique ayant appartenus à différentes personnes.

Voici 2 exemples les plus explicites :

Le 1er instrument avait appartenu à une personne jouant au niveau professionnel avec une grande exigence de réussite et au travers de l’instrument, j’ai perçu sa souffrance intérieure ainsi que ses colères qui finalement sont restées imprégnées dans la matière.

A l’approche du 2ème instrument, je ressens tout le contraire, beaucoup de légèreté et d’insouciance . J’appris alors que celui-ci était un instrument d’école et avait été utilisé par de nombreux enfants.

Il m’est aussi arrivé de visiter des maisons et parfois de percevoir des mémoires de vie persistantes.

Une personne qui venait d’acheter une maison ancienne dormait assez mal dans une des chambres et lors de ma visite, quelle ne fût pas ma surprise de visualiser une femme des années 1920 assise contre un mur en pleurs et en grande souffrance psychologique.

Cet emplacement était à l’aplomb du lit actuel. Après quelques recherches, nous avons appris qu’effectivement

il y eu des drames suite à la guerre de 14/18 dans dans cette bâtisse.

Par ces ressentis, je m’aperçois à quel point il est important de ne pas négliger nos lieux de vie .

Et si vous souffrez de maux inexplicables par la médecine conventionnelle, il peut être intéressant de chercher d’autres causes à votre mal-être .

Lorsque la cause est déterminée, il est alors possible d’y remédier par différentes techniques tel que le magnétisme par exemple.

Le foie et la colère

Le foie est un organe vital indispensable à la vie d’un être humain.
Il effectue le plus grand nombre de transformations chimiques dans l’organisme. C’est aussi l’organe le plus volumineux du corps humain. Il représente environ 2% du poids corporel, soit
en moyenne 1,5 kg.

 Son rôle

Il assure 3 fonctions principales: épuration, synthèse et stockage.
En médecine chinoise, le rôle du foie est d’assurer la libre circulation du Qi ( énergie vitale, force vitale) , des liquides organiques et des émotions dans tout le corps.
S’il y a un quelconque déséquilibre concernant ces circulations, cela peut générer des troubles émotionnels tel que colère, irritabilité, rancœur ou frustration. Et inversement, l’apparition de
telles émotions peut affecter le bon fonctionnement du foie.

Lors d’une séance

Si une colère est présente vis à vis d’un individu (parent ou autre) et parfois même vis à vis de la vie en général, je la perçois au niveau du foie.
J’invite alors la personne à exprimer ses ressentiments pour s’en libérer et alléger son foie. Afin de l’aider, il se peut que je lui propose des fleurs de Bach.

Conséquences

Ces colères affectent souvent le système digestif dans son ensemble ainsi que le système nerveux.
En règle générale les personnes en sont conscientes mais nombreuses croient que la seule issue est de l’exprimer à la personne concernée.
Or, une colère est rarement objective. En l’exprimant, cela risque de blesser profondément la personne concernée. Après coup, Il pourrait  s’ensuivre des regrets sur le choix des mots
prononcés et certaines attitudes, ce qui au final générera de la culpabilité.

Autre alternative

Je propose une autre alternative sans conséquence au niveau relationnel et tellement libératrice.
Lorsqu’une colère est ressentie, il est possible de la libérer en laissant sortir tout ce qu’elle transporte comme mots, cris, pleurs mais de le faire en toute conscience et surtout  sans
aucune retenue ni culpabilité.
Bien évidemment, il est important de choisir un lieu adapté, c’est à dire loin des regards et oreilles. ce peut être par exemple lors d’un déplacement en voiture ou bien au milieu des bois.
Ce petit exercice peut apporter une grande paix intérieure et permettre de voir la vie et la relation aux autres d’un nouvel œil .

 Conclusion

La meilleure solution pour éviter ces effets est d’apprendre à communiquer ses sentiments sans passer par la colère. On retrouve cette approche dans la «  communication non violente »
de Marshall Rosenberg.
Voici comment il définit ce processus qui, selon lui, est continuellement remis en question :
« La Communication NonViolente, c’est la combinaison d’un langage, d’une façon de penser, d’un savoir-faire en communication et de moyens d’influence qui servent mon désir de faire
trois choses :
– me libérer du conditionnement culturel qui est en discordance avec la manière dont je veux vivre ma vie ;
– acquérir le pouvoir de me mettre en lien avec moi-même et autrui d’une façon qui me permette de donner naturellement à partir de mon cœur ;
– acquérir le pouvoir de créer des structures qui soutiennent cette façon de donner. »  (Source Wikipédia).

Exemple de cristallisation émotionnelle

genoux

Il se dit beaucoup de choses sur la symbolique des genoux.
Mon expérience directe n’est pas forcément en adéquation avec ces dires.

Pour moi, qu’il y ait douleur ou non, le genou révèle souvent les sentiments de peur .

Ces dernières proviennent d’un passé proche ou lointain mais dans tous les cas, elles génèrent systématiquement un déséquilibre énergétique.

Le genou gauche indique plutôt les peurs liées au féminin.Cela peut évoquer une hypersensibilité, trop d’émotivité ou bien parler de l’entourage féminin de la personne….et c’est aussi au niveau du genou gauche que je percevrai un éventuel manque de confiance en soi.

Le genou droit indique les peurs plutôt liées au masculin.Elles concernent la manière de gérer, de contrôler sa vie, de se projeter dans l’avenir et bien-sûr elles sont en relation avec le père et tout l’entourage masculin.Et c’est au niveau du genou droit que je percevrai une éventuelle rigidité mentale .

J’ai l’exemple de Marie, une femme de 32 ans venue me voir pour des douleurs dorsales.
Elle est maman d’ un petit garçon de 2 ans, depuis quelques mois elle supporte une douleur continue au niveau des omoplates.
Les divers examens médicaux n’ indiquent aucun dysfonctionnement.

Au cours de la séance, son genou gauche révèle une peur enfouie. Je découvre une grande détresse et le sentiment que son entourage ne peut pas lui faire confiance….je perçois que ceci est lié à un incident arrivé lorsqu’elle avait environ 5 ans.
En réfléchissant aux événements de son enfance, Marie retrouve alors l’histoire suivante :

Sa mère lui avait donné pour mission d’aider sa sœur de 2 ans à monter sur une chaise.Marie était très fière de jouer à la grande sœur mais voilà que la petite trébuche et tombe de la chaise. Leur mère qui s’était éloignée, se précipite affolée sur la petite sœur tout en reprochant à Marie qu’elle ne pouvait pas lui faire confiance. L’incident n’a pas prêté à conséquence et la vie repris son cours normalement mais pas pour Marie qui intégra les dires de sa mère comme une vérité absolue.
Au niveau du genou droit, toujours en lien avec l’incident de son enfance, je ressens que Marie se juge continuellement et essaye de contrôler chacun de ses actes. Elle se sent d’ailleurs épuisée.
Le simple fait de prendre conscience de l’impact de cette histoire sur sa vie est énorme de conséquence.

A la fin de la séance, Marie se sent plus légère et j’apprends plus tard que ses douleurs se sont évanouies rapidement les jours qui suivirent.

Sources de protéines

haricots secs

Notre organisme a besoin de l’apport de 8 acides aminés dits essentiels quotidiennement pour pouvoir se régénérer et fonctionner correctement.Lors d’un repas, si seulement l’un de ces 8 acides aminés manque, les autres ne peuvent être assimiler (Loi du minimum de Rubner) .

Il est donc important de choisir les bons aliments pour éviter toutes carences.

Mais où trouve-t-on ces 8 acides aminés ?

Les acides aminés entrent dans la composition des protéines.

Il existe deux grandes classes de protéines :

Protéines animales c’est à dire dans tous les produits issus des animaux tel que :

Viande rouge et blanche, Œufs, Poissons

Les produits d’origine animale contiennent tous les acides aminés essentiels pour notre organisme.

Protéines végétales que nous trouvons plutôt dans les légumes secs appelés légumineuses

MAIS ATTENTION , les végétaux contiennent rarement les 8 acides aminés essentiels à nos besoins physiologiques.

C’est pourquoi, si vous mangez végétarien, il est important de coupler les légumes secs à des céréales contenant les acides aminés manquants.

Voici ci-dessous un tableau indiquant les principales légumineuses et céréales.

Légumineuses Céréales

Lentilles vertes

Lentilles corail

Lentilles blondes

Haricot blancs

Haricots rouges

Flageolets

Azuki

Pois chiche

Pois cassés

Soja

Riz

Quinoa

Petit épeautre

Polenta

Maïs

Sarrazin

Millet

Orge

Kamut

Blé et dérivés :

Farines

Pain

Pâtes

Semoule

Boulgour

Les fruits et légumes contiennent aussi des acides aminés mais en quantité insuffisante.